Chien en position derrière des balles de Treibball

Les activités canines

Profitez des services de Ghislaine votre coach canin, pour :

  • Savoir quelle activité canine vous convient le mieux avec les Cani-Découvertes
  • Mieux comprendre votre chien ou votre chiot avec les ateliers de Cani-Coach
  • Vous amuser en découvrant et participant aux Cani-Jeux
  • Organiser une fête d’anniversaire pour votre chien avec les Cani-Fêtes


Ghislaine, détentrice du certificat de capacité depuis 2012, est à votre disposition pour les sports et activités canines.

Formations :

  • Educateur Canin et Comportementaliste chez Cynopsy
  • Obérythmée, Clicker et K9 Games aux camps d’été Animalin
  • Hoopers Agility chez DogBalance et Canissimo
  • Treibball chez Doogy Coach
  • Obéissance et Agility au Club d’Education Canine de Magny les Hameaux (78)
  • Obtention du CAESC et du CSAU – Certificat d’aptitude à l’éducation Sociale du Chien et Certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation
  • Certificat de capacité n°92.139 relatif à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques

Les Cani-Découvertes

Agility, découverte de la passerelle
Exercice de Hoopers Agility avec quatre cônes

Les Cani-Découvertes s’adressent aux personnes qui souhaitent pratiquer une activité avec leur chien - parmi celles disponibles sur le parc canin - et qui se demandent si cette activé est bien adaptée à leurs attentes et aux capacités de leur chien.

S’il existe nécessairement une activité qui convient à votre binôme, toutes les activités ne conviennent pas à tous les chiens, ni à tous les propriétaires de chien ! Pour éviter la déception après l’inscription dans un club ou à la réception d’un matériel inadapté, profitez des Cani-Découvertes pour vous informer et bénéficier de conseils personnalisés.

Pour chaque activité, nous verrons quelles en sont les règles, quels sont les prérequis, à partir de quel âge, pour quels chiens, de quelle race et aussi pour quel conducteur.

Avec les Cani-Découvertes, vous améliorez la relation avec votre chien, renforcez votre complicité, et choisissez une activité qui sera réellement épanouissante tant pour vous que pour votre chien.

Les Cani-Découvertes se pratiquent en atelier individuel ou à plusieurs jusqu’à 4 binômes

Les ateliers Cani-Coach

Un chiot découvre un pneu

Éveil du chiot : Pour les chiots de 2 à 6 mois. Des conseils pour vous apprendre différents exercices de socialisation, d’autocontrôle et de motricité, afin de permettre à votre chiot, d’acquérir des bons comportements qui lui serviront durant toute son existence.

Profitez de cet atelier pour poser vos questions concernant les apprentissages essentiels comme la propreté, la solitude ou le rappel.

Choix d’un chiot : Si vous songez acquérir prochainement un chiot, voyons ensemble quelle est la race susceptible de mieux vous convenir et s’adapter à votre rythme de vie.


Un clik, une récompense

Clicker : Pour tous les chiens, il n’est jamais trop tard pour commencer le clicker ! Vous en avez entendu parler mais vous ne savez pas vraiment à quoi ça sert ni comment ça marche … Initiez-vous à la pratique de cet outil magique, qui est utilisé pour les chiens mais aussi pour communiquer avec des animaux sauvages comme les dauphins par exemple.
Les ateliers de clicker-training s’adressent à tous les propriétaires de chien curieux des nouvelles méthodes d’apprentissage.


Un chien attentif

Méthodes positives : Pour tous les chiens à tous les âges. Même si votre chien est têtu ou difficile, il est possible de partager votre vie avec lui et de le faire obéir sans crier, sans tirer et sans se fâcher. Apprenons ou réapprenons ensemble à votre chien les règles de base en utilisant le renforcement positif, plutôt que l’intimidation et la douleur. Les méthodes positives respectent les émotions des chiens, elles permettent d’obtenir des chiens joyeux et coopératifs, ainsi que des apprentissages durables et sans conflit.

Ces ateliers s’adressent à tous les propriétaires de chien intéressés par les récentes connaissances en éthologie, et qui ne se retrouvent pas dans les notions de hiérarchie et de dominance.


Un chien ramène une balle ventre à terre

Conseils en comportement : Mes conseils s’adressent aux personnes qui rencontrent des difficultés avec leur chien et qui n’ont pas le temps d’aller voir un professionnel ou qui n’osent pas ou qui pensent que ce n’est pas nécessaire. Ici, pas de forfait, pas d’engagement, juste un échange avec une durée et des tarifs modulables, pour évaluer la situation et vous indiquer la marche à suivre. Si nécessaire, je vous expliquerai comment choisir un professionnel compétent et bienveillant, proche de chez vous, lors de votre retour. N’hésitez plus à rendre service à votre chien !

Les Cani-Jeux

Un chien et sa maitresse courrent en relais

Vous êtes au moins 4 binômes (un chien et son conducteur) ou plus, vos chiens sont sociables avec les humains et leurs congénères, et vous avez envie de vous amuser ensemble, les Cani-Jeux sont faits pour vous !

Les jeux canins, K9 Games en anglais, créés par le docteur Ian Dunbar - vétérinaire comportementaliste aux Etats-Unis - permettent d’apprendre l’obéissance tout en jouant et s’amusant avec son chien. Ils sont de plus en plus répandus en France et sont l’occasion d’organiser de grands rassemblements canins puisque les 9 jeux se font en principe avec 9 équipes de 9 binômes, d’où le nom K9 Games…

Les 9 jeux sont les suivants : la course relais, le relais chiot, les chaises musicales, la course de chien, l’attrape au vol, le bal des chiens, le relais wouaf, le défi Kong, 123 Soleil. Avec chacun de ces jeux, le chien apprend les principales commandes de la vie courante : reviens, reste, silence, assis ou couché.

Ici, les jeux sont adaptés en fonction du nombre de participants et des capacités des chiens. Que vous soyez résidents ou non, nous pouvons organiser ensemble des jeux ou des initiations aux jeux de 2 heures au minimum jusqu’à la journée entière.

Les Cani-Fêtes

Un chiot au milieu de balles multicolores

Envie de marquer une occasion pour un anniversaire ou tout autre événement important dans votre vie et celle de votre chien ? Profitez des espaces sécurisés et des équipements du Parc Canin pour offrir un moment ou une journée inoubliable à votre compagnon avec nos Cani-Fêtes !

Vous dressez la liste de vos invités, pas plus de 8 chiens et uniquement des chiens qui se connaissent et s’entendent bien. Et, nous définissons ensemble la durée de la fête et les activités parmi toutes celles que nous proposons les mieux adaptées en fonction de l’âge, la race et la taille des chiens présents.

Selon vos envies, que vous soyez résidents ou non, nous pouvons faire de l’Agility, des parcours ludiques, des jeux canins à votre choix, tout est possible ! Les Cani-Fêtes se terminent toujours par un goûter festif pour les chiens avec distribution de gâteaux et friandises faits maison.