Un dogue de Bordeaux aux aguets

Les règles de la maison

  • Les chiens sont les bienvenus dans nos gîtes. Au-delà de quatre chiens, en fonction de leur taille et du nombre de personnes les accompagnant, nous verrons ensemble s’il est possible de vous accueillir en préservant le confort et l’espace vital de chacun.
  • Les propriétaires devront présenter une attestation de responsabilité civile couvrant les éventuels dégâts que leur chien pourrait occasionner, ainsi que le carnet de santé de leur animal à jour dans ses vaccins ou une attestation de bonne santé de moins de 8 jours. Pour des raisons d'hygiène, il est impératif que les chiens soient traités contre les parasites avant leur séjour.
  • Les chiens de première catégorie ne sont pas acceptés. Les chiens de seconde catégorie sont acceptés à condition que les trois gîtes soient loués par des personnes se connaissant ou dans le cadre d'un rassemblement canin. Ces chiens seront muselés dans les parties communes et leurs propriétaires devront présenter tous les documents en vigueur relatifs à la détention de ces chiens.
  • Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées.
  • En raison de la présence d’autres chiens, éventuellement peu sociables, et d’animaux sauvages à proximité du hameau, tous les chiens, même gentils et bien éduqués, même pour de courts trajets jusqu’au parking ou au parc canin, sont impérativement tenus en laisse ou à la ceinture dès la sortie des gîtes.
  • Les chiens pourront être lâchés sur les terrains prévus à cet effet dans le parc canin. Ceux qui ont du rappel, qui ne sont pas réactifs et ne font pas de prédation pourront être également lâchés sur le terrain de 5 hectares à l’arrière des gîtes. Ce terrain étant partiellement clôturé, fréquenté par du gibier et longé par la petite route qui traverse le hameau, les propriétaires sont informés que les chiens seront placés sous leur seule et entière responsabilité.
  • Les chiens laissés en liberté, sur ce terrain et sur les sentiers aux abords de la propriété, seront immédiatement rappelés et rattachés lorsqu’ils croisent d’autres chiens tenus en laisse.
  • Pour les chiens particulièrement réactifs ou qu’il ne faut pas approcher pour diverses raisons, nous pratiquons la politique du Ruban Jaune. Ce ruban, fixé sur la laisse ou le harnais du chien, signifie qu’il a besoin d’espace et que l’on doit tenir ses distances. Même si un chien ne porte pas de ruban jaune, il convient de toujours demander à son propriétaire si vous et votre chien pouvez interagir avec ce chien.
  • Les propriétaires ramassent les déjections de leur chien tant dans les parties communes que dans leur jardin privatif. Les sacs à déjections seront jetés dans le local à poubelles, dans la poubelle à couvercle rouge.
  • Il est interdit de laisser les chiens sans surveillance dans les jardins. Les chiens peuvent être laissés seuls dans les gîtes à condition qu’ils supportent la solitude, qu’ils ne détruisent pas et qu’ils n’aboient pas durant l’absence de leurs propriétaires. Pour les chiens, déjà habitués à la cage ou à la vari-kennel, nous mettons à disposition, sur demande, pour des durées n’excédant pas deux heures, 6 cages de différentes tailles .
  • Les chiens sont admis partout sauf dans l’espace piscine et bien-être.
  • Concernant les gites, les conditions de location sont celles de la location saisonnière de meublés de tourisme et font l’objet d’un contrat de location et d'un règlement intérieur communiqués lors de la réservation.